Pourquoi se référencer Désinsectiseur « BeesForLife » ?

  • Rejoindre un référentiel reconnu par les collectivités.
  • Se donner de la visibilité dans une plateforme professionnelle qui n’est pas qu’un annuaire.
  • Garantir par une tierce partie « BeesForLife » votre professionnalisme auprès de vos clients et usagers.
  • Montrer votre engagement de respect des bonnes pratiques décrites dans le « Référentiel » BeesForLife.
  • Participer au développement de l’expertise scientifique se rapportant à la protection des abeilles et la sécurité des personnes en contribuant par votre référencement aux projets de recherche développés par BeesForLife en collaboration avec ses partenaires.

Plus de détails sur le référentiel 

L'offre Bees For Life : deux options

1- Inscription simple visible sur le site générique BeesForLife

Vous pouvez vous inscrire sous votre responsabilité avec un minimum de détails de votre activite de type Kbis et vos moyens de contact tel/mail... pour être rendu visible des visiteurs du site aprés validation d'une inscription annuelle payante auprés de beesForLife.

2- Inscription qualifiante avec frais d'inscription remboursable

Comment procéder pour devenir Désinsectiseur qualifié Bees For Life "Classic" ou "Bio" ?

  • Etre opérateur sur le territoire français.
  • S’inscrire sur la plateforme Beesforlife.
  • Répondre au questionnaire et s’engager à fournir les preuves de déclaration.
  • Accepter d’être audité par Beesforlife.
  • Choisir son niveau de qualification cible et fournir vos preuves d’engagement correspondant au statut.
  • Beesforlife validera vos déclarations pour confirmer votre qualification sur une base annuelle.

Que faire pour être remboursé de sa valeur d’inscription ?

Dans l’année de votre inscription contribuer visiblement à ce que votre collectivité de domiciliation (commune ou communauté de commune, conseil départemental…) accepte d’installer l’application de signalement de nids de frelons asiatiques Beesforlife sur sa plateforme internet à destination de ses administrés. Le remboursement se fera à la date d’ouverture de l’application sur le site web de la collectivité.

La différence entre BeesForLife.fr dit site générique et nomdecommuneBeesForlife.fr site spécifique à une commune ?

Pour le désinsnectiseur  et le particulier:

le site générique BeesForLIfe.fr met en avant tous les désinsectiseurs qui ont engagé un abonnement annuel auprés de BeesForlife 

Les sites spécifiques de commune font apparaitre les désinsectiseurs retenus par la commune au travers des statuts suivants:

  • Référencé collectivité : apparait sur la carte de la collectivité: le prestataire benéficie d’un « support « de la collectivité dont BeesForLife ne connait pas les critères (historique, expertise, présence terrain, proximité, activité multi-nuisible …) ni le contenu d’engagement. La collectivité souhaite faire apparaitre sur sa liste positive des prestataires « référencés « qui justifient pour la commune de leur capacité à traiter des nids.
  • Agréé collectivité : apparait sur la carte de la collectivité.  Il existe un accord désinsectiseur avec la collectivité dans le cadre d’un contrat et/ou du respect d’une charte de bonnes pratiques spécifique de la collectivité qui est commune ou spécifique par prestataire: ceci justifie sa capacité à avoir le statut "Agréé" et  à traiter des nids. La charte de bonnes pratiques collectivité peut prendre comme base de construction la charte BeesForLife.
  • BeesForLife "Classic" et "Bio": Respect de la charte de Bonnes pratiques BeesForLife et des CGU. La charte et les CGU sont actualisées annuellement et sont communes à tous les désinsectiseurs sur le terriotoire français. La collectivité peut faire usage des désinsectiseurs de proximité de la liste "nationale"  BeesForLife pour les rendre accessibles sur sa plateforme "dédiée BeesForLife" pour gèrer les nids du domaine public et/ou ceux des particuliers. 

Les prestataires de la collectivité sont issus des listes «  Referencé collectivité «  , «  Agréé Collectivité »  et  «  BeesForLIfe Classic ou Bio nationaux »