Raphael Willaert

Economètre de formation, créateur, administrateur, financier,... des filiales de l'immobilier de France Telecom / Orange, aujourd'hui retraité.

Apiculteur de loisirs, 60 ans d’expérience sous les soleils de la Wallonie, Bourgogne et enfin le Val de Loire, membre de APISTORIA.

Président de l’association L’Abeille Olivetaine depuis sa création en 2010.

L’Abeille Olivetaine a pour but de s’adresser à tous, de favoriser et de promouvoir le développement et la connaissance de l’abeille et de son habitat. Ce but est atteint par de l’information, de la communication, l’organisation de manifestations, de la formation et de la gestion de petits «ruchers associatifs».

L’Abeille Olivetaine gère un « rucher école » reconnu par FranceAgriMer, assure le conseil pour une centaine d’apiculteurs et leurs 600 ruches.

L’Abeille Olivetaine est depuis mai 2017 Lauréat au niveau national du Fonds pour l’innovation sociale pour le projet « Le rucher du Clos de Lorette- Mieux vivre dans son environnement avec les abeilles ».

Vous êtes une collectivité

Pourquoi utiliser notre plateforme ?

Bees For Life permet à vos citoyens de signaler les nids de frelons asiatiques depuis votre site internet. Vous êtes informés en temps réel des signalements et pouvez facilement géolocaliser ceux-ci.
Les Flux de gestion de ces signalements sont paramétrables pour coller à votre organisation. L’expertise de Bees For Life permet en outre de qualifier votre fichier des désinsectiseurs.

Rejoignez la communauté des collectivités utilisatrices de Bees For Life !